h2e conseils
viadeo
twitter
LinkedIn
space
space
bureau
space space

L'ADEME estime le parc de bureaux français à 193 millions de m² et sa consommation moyenne à 274 kWh/m².an, dont 148 pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire et 126 pour les usages spécifiques de l'électricité (éclairage, informatique, ascenseurs, etc.)


Dispositions de la loi portant engagement national sur les immeubles de bureaux :

  • les constructions neuves doivent atteindre un seuil de 50 kilowattheures (label Bâtiment Basse Consommation) en énergie primaire par mètre carré et par an en moyenne.

  • obligation de travaux de performance énergétique sur les bâtiments tertiaires existants dans un délai de 8 ans à compter de 2012.


Eclairage performant :

Dans les bureaux, un mètre carré rénové avec des luminaires fluorescents électroniques et gestion automatique selon la présence et la lumière du jour, représente par an : 7,50 € d'économies globales et 5 kg d'émission de CO2 en moins. (source Ademe)


Etude d'une obligation d'extinction des éclairages extérieurs et intérieurs des bâtiments non résidentiels :

Le Gouvernement mettra à l'étude au premier trimestre 2012 une obligation pour abaisser les niveaux d'éclairement ou obliger à l'extinction de l'éclairage (extérieur et intérieur émis vers l'extérieur) des bâtiments non résidentiels (bâtiments tertiaires et bâtiments publics) en cas d'inoccupation des locaux le jour et la nuit. Cette obligation pourra inciter au déploiement des systèmes de détection de présence qui permettent l'extinction des éclairages naturellement dans les locaux non fréquentés.
Cette mesure pourrait permettre de réduire de 10 % la facture globale d'électricité des bâtiments de bureaux et d'économiser plus de 2 TWh par an, soit la consommation d'électricité de plus de 750 000
ménages. (source PAEE du 16 décembre 2011)


Configurateurs de primes Bureau :

H2E Conseils vous accompagne dans la définition de vos investissements; notre Configurateur de primes - Bureau vous permet d'entrevoir les primes participatives que nous vous accorderons suite aux changements de vos équipements.
Les résultats obtenus sont donnés à titre indicatif, seule la fiche de renseignements téléchargeable nous permettra de vous communiquer précisément les montants de nos aides.




space
space
space
space Industrie
space
space Commerces
space
space Hôtellerie et restauration
space
space Santé
space
space Bureaux
space
space Agriculture
space
space Immobilier
space
space Professionnels du Bâtiment
space

A consulter

reglement energie 2012
Réglementation thermique 2012

tertiaire
Rénovation de l'éclairage
dans les bâtiments tertiaires
space
space vertical footer space Outils : space
retour haut de page imprimer
suggerer à un ami
  • deplacer
  • fermer
Suggérer le site d'H2E Conseils
Entrez votre E-mail :
Entrez l'E-mail de votre contact :
Ajoutez un commentaire :

plan du site
space
retour accueil espace pro