h2e conseils
viadeo
twitter
LinkedIn
space
space
commerce
space space

Dans le monde du commerce, l'éclairage est un facteur essentiel de son succès, cela permet de valoriser les produits, d'identifier des zones, d'apporter un confort... tout en étant un gisement majeur en terme d'économies d'énergie.


Renouvellements et ajouts :

Des actions doivent être menées en matière d'efficacité énergétique ; les dispositifs de détection de présence, d'automatisme et de variation de lumière, ainsi que des remplacements d'équipements (ballasts électroniques, tubes T8, lampes iodure céramique,...) y contribuent efficacement.


Obligation d'extinction des bâtiments non résidentiels :

L’arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels, recouvrant à la fois l'éclairage intérieur émis vers l'extérieur de ces bâtiments et l'illumination des façades de bâtiments, à l'exclusion des installations d'éclairage destinées à assurer la protection des biens lorsqu'elles sont asservies à des dispositifs de détection de mouvement ou d'intrusion entrera en vigueur le 1er juillet 2013.

Estimées à 2TWh par an par l’ADEME, les économies d’énergie attendues équivalent à la consommation électrique annuelle d’environ 750.000 ménages. Chaque année le rejet de 250.000 tonnes de CO2 serait ainsi évité.


La consommation énergétique des rayons frais :

Parmi tous les commerces, celui de la distribution alimentaire représente, à lui seul, une possibilité d'économie d'énergie importante. Première source de consommation électrique avant l'éclairage et le chauffage, la consommation des rayons frais représente la moitié de l'énergie consommée par les magasins. La fermeture des meubles frigorifiques par des portes permettra une réduction de 50 % de leur consommation énergétique.

La fermeture de 75 % des meubles frigorifiques d'ici 2020 permettra, au total, d'économiser, 2,2 TWh chaque année, soit la consommation annuelle d'une ville de 500.000 habitants.


Configurateurs de primes - Commerces :

H2E Conseils vous accompagne dans la définition de vos investissements; notre Configurateur de primes - Commerces vous permet d’entrevoir les primes participatives que nous vous accorderons suite aux changements de vos équipements.
Les résultats obtenus sont donnés à titre indicatif, seule la fiche de renseignements téléchargeable nous permettra de vous communiquer précisément les montants de nos aides.



space
space
space
space Industrie
space
space Commerces
space
space Hôtellerie et restauration
space
space Santé
space
space Bureaux
space
space Agriculture
space
space Immobilier
space
space Professionnels du Bâtiment
space

A consulter

reglement energie 2012
Réglementation
thermique 2012

tertiaire
Rénovation de l'éclairage
dans les bâtiments tertiaires

tertiaire
Arrêté du 25 janvier 2013 relatif
à l’éclairage nocturne
des bâtiments non résidentiels
space
space vertical footer space Outils : space
retour haut de page imprimer
suggerer à un ami
  • deplacer
  • fermer
Suggérer le site d'H2E Conseils
Entrez votre E-mail :
Entrez l'E-mail de votre contact :
Ajoutez un commentaire :

plan du site
space
retour accueil espace pro