h2e conseils
viadeo
twitter
LinkedIn
space
space
hotel
space space

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est significatif des difficultés que rencontrent les professionnels pour intégrer les économies d'énergie dans leur activité et de ce fait, elle n'a pas forcément une place prioritaire dans les plans d'investissements. Aussi, pour inciter un grand nombre d'établissements à réaliser des opérations d'économies d'énergie, il est nécessaire de développer des outils financiers innovants.


Le Prêt Vert bonifié :

Le Prêt vert bonifié, décidé par l'Etat dans le cadre des Investissements d'avenir, s'adresse principalement aux PME-ETI (Petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire) et peut financer une partie des investissements immatériels et corporels des entreprises pour améliorer leur compétitivité et la protection de l'environnement. Son montant minimal est de 50 k€ et son taux varie de 1,25% à 5,55 % en fonction du « rating » de l'entreprise.

Lien utile : prêt vert bonifié >>


Le Prêt Eco-Energie :

Les PME-ETI, de moins de 50 salariés et de plus de 3 ans d'activité peuvent bénéficier de cette aide à 2% qui sera gérée et distribuée par OSEO.
D'un total compris entre 10 et 50 k€, il pourra être accompagné d'un prêt classique de même montant.
Cette mesure pourra financer environ 5 000 entreprises pour un investissement total de l'ordre de 300 millions d'euros. Le gain énergétique escompté est de l'ordre de 200 GWh par an.

http://www.oseo.fr/a_la_une/actualites/lancement_du_pret_eco_energie


Obligation d'extinction des bâtiments non résidentiels :

L’arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels, recouvrant à la fois l'éclairage intérieur émis vers l'extérieur de ces bâtiments et l'illumination des façades de bâtiments, à l'exclusion des installations d'éclairage destinées à assurer la protection des biens lorsqu'elles sont asservies à des dispositifs de détection de mouvement ou d'intrusion entrera en vigueur le 1er juillet 2013.

Estimées à 2TWh par an par l’ADEME, les économies d’énergie attendues équivalent à la consommation électrique annuelle d’environ 750.000 ménages. Chaque année le rejet de 250.000 tonnes de CO2 serait ainsi évité.


Configurateurs de primes - Hôtellerie et Restauration :

H2E Conseils vous accompagne dans la définition de vos investissements; notre Configurateur de primes - Hôtellerie et restauration vous permet d'entrevoir les primes participatives que nous vous accorderons suite aux changements de vos équipements.
Les résultats obtenus sont donnés à titre indicatif, seule la fiche de renseignements téléchargeable nous permettra de vous communiquer précisément les montants de nos aides.




space
space
space
space Industrie
space
space Commerces
space
space Hôtellerie et restauration
space
space Santé
space
space Bureaux
space
space Agriculture
space
space Immobilier
space
space Professionnels du Bâtiment
space

A consulter

reglement energie 2012
Réglementation
thermique 2012

tertiaire
Rénovation de l'éclairage
dans les bâtiments tertiaires

tertiaire
Arrêté du 25 janvier 2013 relatif
à l’éclairage nocturne
des bâtiments non résidentiels
space
space vertical footer space Outils : space
retour haut de page imprimer
suggerer à un ami
  • deplacer
  • fermer
Suggérer le site d'H2E Conseils
Entrez votre E-mail :
Entrez l'E-mail de votre contact :
Ajoutez un commentaire :

plan du site
space
retour accueil espace pro